Qui suis-je ?

Après avoir obtenu mon diplôme d’Assistante sociale, j’ai travaillé deux ans dans un Conseil Départemental, dans un service de polyvalence de secteur.

 

J’ai accompagné de nombreuses personnes vivant des problématiques de violences conjugales, de mal-logement, d’addictions, de protection de l’enfance ou encore des problématiques financières.

 

Ce travail m'a formée dans l'accompagnement de personnes très différentes, rencontrant des difficultés à un moment de leur vie. 

 

Pendant cette période, une amie m'a parlé des constellations familiales. J'ai tout d'abord été sceptique, j’ai longtemps pensé : « On ne sait plus quoi inventer… ». Puis je me lancée et j'ai pris un rendez-vous individuel. Cela faisait des années que je cherchais à me libérer d'une difficulté personnelle, mais sans succès malgré un travail avec différentes méthodes et professionnels.

 

L'outil des constellations familiales m'a quelque peu déroutée au début, c'était la première fois que je faisais appel à une méthode énergétique. Cependant, tout au long de la séance j'ai été "scotchée" par la justesse des informations et de la dynamique familiale qui se révélait sous mes yeux. Au final, j’ai ressenti un grand soulagement d’être enfin aidée profondément. Le fait de prendre conscience et d’apaiser une blessure familiale que je portais en moi a été bouleversant et libérateur.

 

Au-delà de cette aide formidable que je garde précieusement dans ma vie personnelle, je me suis sentie appelée à aller plus loin avec cette méthode.

 

J'ai pris un autre rendez-vous individuel, et j'ai ensuite participé à une constellation familiale en groupe. Un peu impressionnée au début, j'ai découvert une séance encore plus riche en émotions, toujours aussi juste et profondément efficace.

 

J'ai ainsi expérimenté le fait de ressentir l'énergie traverser et guider mon propre corps. Une expérience intense. J'ai eu rapidement une grande facilité avec cette technique, dans la finesse et la profondeur des ressentis. J'ai participé à de nombreuses autres séances en groupe qui n'ont fait que confirmer la profonde efficacité des constellations familiales et mon envie de me former professionnellement à cette pratique. 

 

Je me suis alors formée pendant un an auprès de Carole Chenevier, elle-même formée par Bert Hellinger, fondateur des « Constellations familiales selon Bert Hellinger », connues et pratiquées internationalement. 

 

C'est ainsi que les constellations familiales ont pris la suite de mon premier métier d’Assistante sociale.

 

 

 

 

J'accueille désormais en séance individuelle et en groupe, toute personne qui souhaite travailler en profondeur sur une difficulté, faire la paix avec son histoire et avancer plus librement sur son chemin personnel.

 

Au plaisir de partager avec vous ce beau travail des constellations familiales,

 

 

Maëlyss