Les bienfaits d'une Constellation familiale

" La guérison est un cadeau. Elle dépasse notre propre ego et intéresse tout le système. Elle n'est pas individuelle et n'oublie personne." 

Bert Hellinger 

  • Plus de conscience sur ce que l'on vit

Participer à une constellation familiale, c'est déjà prendre conscience que le problème que vous rencontrez n'est pas là pour rien, mais qu'il exprime un autre problème, plus profond et souvent plus ancien. On arrête de lutter vainement contre les maux que l'on subit pour, plutôt, s'occuper de ce qu'ils veulent dire.

 

Gardez en tête que la maladie c'est : le "mal a dit".

 

Lors d'une constellation, on se rend compte également des places tenues par chacun, des difficultés qui entravent les relations, ou encore de la présence de vieilles blessures familiales encore actives.

 

Cette vision élargie du problème nous permet de poser un autre regard sur soi et sur les membres de notre famille. C'est souvent le moment où l'on baisse les armes et où l'on s'ouvre au changement.

 

 

  • Libérateur

En dénouant et en apaisant la cause profonde de votre problème, une constellation enlève un poids que vous portiez en vous, parfois depuis des années. 

 

C'est un grand et profond soulagement pour vous, et c'est aussi un cadeau que vous faites à vos (futurs) enfants et petits-enfants. 

Car en vous libérant d'un poids du passé, vous leur évitez de le porter à leur tour.

 

 

  

  • L'arrivée de changements heureux dans sa vie

L'énergie saine qui circule à la fin d'une constellation est la porte ouverte à de précieux changements dans sa vie quotidienne, à commencer par ressentir à nouveau de l'amour et du lien pour les autres membres de sa famille. 

 

Une constellation familiale permet aussi à des événements heureux de survenir et à de nouvelles opportunités de se créer.

 

Par exemple : 

Un eczéma qui nous faisait souffrir s'estompe peu à peu. Une sœur avec qui l'on s'était fâché depuis longtemps nous envoie soudainement un message. Un enfant cesse de faire des cauchemars toutes les nuits. Les relations s'apaisent avec un ex-conjoint. Nous sommes plus à l'aise avec notre corps. Notre projet professionnel devient plus clair ou encore nous rencontrons à nouveau quelqu'un. 

 

En apaisant les blessures du passé, celles-ci deviennent des forces et laissent la voix libre pour de belles éclaircies dans notre vie quotidienne et la possibilité de construire une vie qui nous ressemble.

 

 

  •   Les constellations familiales en groupe

 Lors d'un après-midi ou journnée de constellations en groupe, le travail que vous faites pour vous est multiplié.

 

Non seulement vous travaillez sur votre problème personnel, mais vous bénéficiez aussi des constellations demandées par les autres participants. 

 

Par exemple :

Vous demandez une constellation pour vous, car vous vous sentez en rivalité avec votre frère et souhaitez une relation plus sereine avec lui. Vous allez donc travailler sur cette situation. Puis lors de la constellation d'un autre participant, vous travaillerez votre rapport à l'argent, puis, sur votre vie amoureuse et encore sur le manque de lien avec votre mère etc. 

 

En une journée vous aurez travaillé sur plusieurs domaines de votre vie. Toutes ces constellations réalisées sont des graines que vous semez et qui feront évoluer positivement votre vie quotidienne au cours des jours, des semaines et des mois suivants.

 

  

 

 

Participer à une constellation de groupe est aussi un beau travail pour développer vos ressentis et votre intuition. C'est l'occasion d'être plus en lien avec vous-même et plus ancré dans votre corps.

 

  • Un travail au service de l'humanité

         Une constellation familiale est un travail puissant qui nous élève et nous fait prendre conscience des liens qui nous unissent si profondément aux autres êtres vivants.

 

C'est une démarche d'amour, de paix, de réalisation de soi qui rayonnera dans toute sa lignée familiale.

  

 

 

" Vous voulez changer le monde ? Rentrez chez vous et aimez votre famille."  

Mère Térésa