Danger, secte, arnaque ?

Le processus des constellations familiales nous dépasse encore. Idriss Lahore, philosophe et psycho-anthropologue, exprime en effet : 

 

« Selon l’état actuel de nos connaissances et de notre compréhension, telle qu’elle se présente aujourd’hui, la constellation familiale est de nombreuses années en avance sur notre temps. »

 

Des a priori négatifs accompagnent parfois cette méthode. Avoir de la vigilance est une bonne chose, c'est une manière de se protéger et de ne pas tomber dans n'importe quoi. Tout en gardant cette vigilance, savoir ouvrir une fenêtre vers ce qu'on ne connait pas ou ce qu'on ne comprend pas est bénéfique, car c'est s'ouvrir à quelque chose qui peut être bon pour soi.

 

 

" Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de se mettre dans l'énergie de quelqu'un? " 

 

 

Shakti Gawain, écrivain et auteur de l’ouvrage Techniques de visualisation créatrice, nous offre une explication claire de l'énergie :  

 

« Notre univers physique n’est pas du tout constitué de « matière ». Son composant fondamental est une sorte de force ou d’essence que l’on peut appeler : énergie. […]

Aux niveaux atomiques et subatomiques, la matière apparemment solide se révèle sous la forme de particules de plus en plus fines, les unes à l’intérieur des autres, pour finalement se réduire à l’état d’énergie pure.

 

  

  

     D’un point de vue physique, nous sommes tous énergie et, en nous comme autour de nous, tout est énergie. […] Cette énergie vibre à des vitesses différentes qui lui confèrent des qualités différentes, du plus subtil (nos pensées par exemple) ou plus grossier (un rocher). "

 

      Cette énergie qui nous constitue nous permet de nous relier les uns aux autres. Un problème sérieux, posé clairement avant chaque constellation familiale, mobilise l’énergie des personnes concernées. Ces énergies s’expriment et se mettent en mouvement à travers le corps de ceux qui les représentent en constellation. C'est de cette façon que nous nous mettons à ressentir des émotions, des sensations corporelles, des envies spontanées de bouger. En cheminant vers l'origine profonde du problème, ces énergies évoluent et se transforment petit à petit. 

        Le processus même d’une constellation familiale reste libre de toute intention ainsi que de toute volonté d’atteindre un but bien défini. 

 

 

 

 

 

" Que dit la science ? " 

 

Des travaux significatifs de la science commencent à paraître sur le transgénérationnel (ce que l'on se transmet de génération en génération). Deux chercheurs de l'Université Emory d'Atlanta aux Etats-Unis ont fait cette découverte : "Des souris soumises à une expérience désagréable ont transmis, via leur ADN, la mémoire de cet événement  à leur progéniture." 

 

Lire l'article : L'ADN transmet aussi nos souvenirs

 

 " Le souvenir de ce qu'ont vécu nos ancêtres, loin d'être perdu, se trouve tapi au plus profond de nous. "

 

Une nouvelle recherche, cette fois-ci des chercheurs de l'UNIGE (Université de Genève) : " Les abus sexuels laissent une trace biologique dans l'ADN des victimes. Un traumatisme psychologique dans l'enfance qui peut laisser une cicatrice génétique chez l'adulte." 

 

Voir la vidéo ci-dessous :

 

Les preuves scientifiques des traumatismes

sur l'ADN