Constellation familiale individuelle

     Une séance individuelle dure environ une heure et demi et nécessite une prise de rendez-vous préalable. Elle s'adresse à tous, nul besoin d'avoir beaucoup de connaissances sur son histoire familiale ni de talent particulier. Afin de préparer au mieux la séance, prenez un temps en amont pour déterminer le plus précisément possible ce que vous souhaitez travailler.

 

 

Je vous pose en début de séance ces deux questions : 

 

" Qu'est-ce qui vous pose problème dans votre vie actuelle ? Et qu'est-ce que vous voulez pour vous, dans votre situation ? "

 

Par exemple : Je n'ai pas confiance en moi. Je n'arrive pas à exprimer mon avis, à dire ce que je pense. Je me laisse marcher dessus. Quand j'essaye de m'exprimer je suis mal à l'aise et je perds mes moyens."

Puis : "Je veux arriver à prendre ma place, à m'affirmer."

  

Savoir expliquer ce que vous voulez pour vous est la première étape vers la solution. Je vous aide, si besoin, à creuser votre demande.

 

Au démarrage de la constellation, vous restez assis et je me place debout, face à vous dans la pièce. Je me mets ensuite dans votre énergie, c'est-à-dire que je laisse mon corps exprimer les ressentis profonds, enfouis, que vous avez en vous. Cela se traduit par des mouvements, des ressentis physiques et des émotions. Je vous explique au fur et à mesure tout ce que je ressens.

 

C'est comme si j'enfilais votre manteau pendant un temps et que je ressentais ce qu'il y a profondément en vous.

 

Je peux par exemple me déplacer, vaciller, me crisper... Me sentir en colère, triste, perdue... Avoir des sensations de froid, d’écœurement, de vertige etc. 

 

Je vous demande ensuite de choisir des coussins (à disposition) pour représenter des membres de votre famille et de les placer au sol. Ils servent à visualiser la place de chaque personne représentée.

 

Je me place ensuite, tour à tour, dans l'énergie de chaque personne représentée et, de la même façon, je vous explique tout ce que je ressens.

 

La constellation chemine ainsi jusqu'à l'origine profonde de votre problème, souvent une blessure ou un traumatisme non résolu dans votre passé personnel ou dans votre passé familial. La constellation permet alors de regarder pleinement le blocage, de reconnaître les souffrances, de les honorer, c'est-à-dire accepter qu'elles fassent partie de votre histoire, d'honorer vos ancêtres avec leurs blessures et leurs responsabilités.

 

Ce cheminement permet aux souffrances enfouies de s'apaiser et donne la possibilité à chaque membre de votre famille de retrouver sa juste place. Vous pouvez ainsi, avec amour, rendre la blessure à qui elle appartient, et ne plus avoir à la porter.